BIENTOT Salon du Roman Historique de Levallois

C'est un pur hasard si ce matin, j'ai découvert un nouveau salon dans ma région. Je ne sais pas encore si je pourrais me libérer pour  y aller, mais pour ceux d'entre vous qui sont intéressés, il s'agit du 5ème salon du roman historique organisé à Levallois (92) qui sera organisé le dimanche 10 avril 2016, l'après-midi à l'Hôtel de ville.

Pour ceux et celles qui me suivent régulièrement, vous savez mon goût particulier pour ce genre de livres du moment où ils sont bien romancés, avec de l'action, de la tension, de l'amour, des déchirement, de la peur, bref tout ce que l'on peut avoir pour faire de grands livres.

Il y en aura pour tous les goûts : pour les grands amateurs d'Histoires, les fous de BD ou encore les amoureux de la littérature jeunesse.

Pour tout savoir sur les auteurs présents à ce salon, je vous invite très fortement à découvrir le programme (soyez bien sûr de votre connexion internet, il est un peu long à s'ouvrir).

Et comme j'ai envie de vous faire un avant gout des auteurs que je souhaiterai découvrir, voici quelques auteurs qui seront présents :


Président de cette 5ième édition: Adrien Goetz, connu pour ces enquêtes de Pénélope avec entre autres Intrigue à l'anglaise, intrigue à Versailles, ou encore la nouvelle vie d'Arsène Lupin.








Nicolas d’Estienne d’Orves que j'ai découvert à travers son livre Les derniers jours de Paris et j'aimerai beaucoup découvrir son roman Les orphelins du Mal.







On en entend beaucoup parler en ce moment avec son dernier roman : Les prépondérants, Hédi Kaddour, lauréat du Grand Prix du Roman de l’Académie française 2015.






Un livre qui me fait très envie depuis que l'en ai entendu parler : la dernière nuit du Raïs de Yasmina Khadra.






Et pour terminer, Jean Octeau, j'ai eu le privilège grâce à NetGalley et les éditions Grasset d'avoir en ebook son premier roman Les tilleuls de Berlin dont j'ai lu qu'une vingtaine de pages mais qui s'annonce très bien.





Je vous laisse donc découvrir toutes les rencontres tous les auteurs et si je peux y aller je vous raconterais mes découvertes (vous allez me dire qu'après Livre Paris le mois dernier, ce ne serait pas du tout raisonnable !!! Le suis-je vraiment ?).

Commentaires

Articles les plus consultés